Information
A travers deux jours intensifs, Delphine Guisseau vous propose de découvrir son approche de l'improvisation théâtrale.
Au programme: création d'un groupe, gestion de l'appréhension de la scène, manipuler son imaginaire, travail de corps et initiation dramaturgique.
L'objectif est de toucher du doigt de nombreuses facettes présentes dans l'improvisation théâtrale et de faire naître le plaisir qui nous réuni autour de cette pratique.
" Comédienne, enseignante, coache, metteuse en scène, intervenante et formatrice en improvisation appliquée, autant de casquettes pour bien lui tenir chaud depuis qu'elle s'est rasée les cheveux.
L'improvisation est pour elle un art délicat, sensible, à manier avec beaucoup de précautions et avec humour. Elle aime impliquer la totalité de son être et travaille en mélangeant danse, musique et impro.
Avec le CITO depuis 2015, elle partage la magie du présent et de l'éphémère, tant auprès des débutants, que des 2èmes ou 3èmes années et même auprès des lycéen.es. Elle a mis en scène avec certains de ses élèves, son spectacle "Nous sommes vraiment un groupe uni mais je crois bien qu'il n'y a plus de café" cette saison, et a déjà hâte d'être à la saison prochaine!
Elle aime les formats longs et apprendre encore et encore. Elle n'aime pas le mot bienveillance et préfère parler de générosité. Elle dit souvent " Make your partner look good" même si cette phrase n'est pas d'elle.
L'improvisation est l'art de tous les possibles. C'est un peu comme danser sur un fil tendu au-dessus du vide mais sans oublier que l'on est sécurisé. Il n'y a donc aucun danger à improviser, simplement de la peur. Et c'est exactement ce qui nous rend vivant!